Atelier et services
Réalisation moteur neuf ou remise en état






Nous réalisons des moteurs neuf pour :
- Motobécane à moteur AV7
- Motobécane et MBK à moteur AV10
- Peugeot à clapet 103, 104, 105, GT10, TSA, etc... 
- Peugeot à kick SPX RCX MVX, etc...

moteur_sptt_1mm176_1

Ces moteurs sont réalisés à la carte, vous avez le choix du cylindre, du vilebrequin, de l'embrayage. Montés avec ou sans pot, avec ou sans carbu, avec allumage électronique uniquement. Tous les moteurs que nous réalisons sont mis en route en atelier avant d'être expédiés.

Nous pouvons aussi réviser votre ancien moteur, pour une remise en route suite à une longue immobilisation, changement de joint spi et roulement de vilebrequin, changement de segmentation, modernisation de l'allumage ou autres. Bien sûr les moteurs révisés aussi sont démarrés en atelier avant d'être expédiés.

Nous pouvons aussi réviser votre ancien moteur, pour une remise en route suite à une longue immobilisation, changement de joint spi et roulement de vilebrequin, changement de segmentation, modernisation de l'allumage ou autres.

Bien sur les moteurs révisés aussi sont démarré en atelier avant d'être expédier.

 

Voici quelques exemple de moteur que nous avons réalisé sur commande.

- Moteur AV7 déstiné a étre monté sur une Motoconfort SPTT

moteur_sptt_1moteur_sptt_2moteur_sptt_3

C'est un moteur avec cylindre AIRSAL, vilebrequin à masse pleine, allumage électronique, carburateur de 15. et variateur à galet de 89.

 

- Moteur AV7 destiné à être monté sur une Motobécane AV44

Pour la réalisation de ce moteur, le client nous a fournis sa culasse d'origine ainsi que les supports moteur.

Nous avons repeint la culasse en gris haute température et les supports moteur avec du gris à jante.

C'est un moteur avec vilebrequin à masse pleine, allumage électronique, carburateur de 15, pot AV7 chrome et embrayage sans variateur.

moteur_av44_2moteur_av44_1

 

- Moteur AV10 destiné a remplacé le moteur AV7 d'une Motobécane SPR

Pour ce moteur, le client a choisi un vilebrequin teknix, un cylindre AIRSAL, des clapets DR et une pipe droite.

Nous ne monterons pas de variateur car le client récupéra celui de son moteur AV7 qu'il a déjà changé récemment.

Pour que les ailettes du cylindre ne touchent pas aux carters latéraux de la SPR nous avons usiné les ailettes, pour cette modification, nous prenons 25€.

moteur_av10_spr_1moteur_av10_spr_3

moteur_av10_spr_2

Besoin d'un renseignement
ou d'un devis ?

atelier reparation cyclo ancien vendee mauger aizenay

La Société SARL ETS MAUGER, exploitante du site internet www.ets-mauger.com, n'a aucun lien juridique, commercial ou capitalistique avec la société SINBAR - Groupe Easybike 
propriétaire des marques SOLEX, VELOSOLEX, SOLEXINE et E-SOLEX.